Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de maman…
30 mars 2010

Jour gris…

À la montagne, il y a les jours blancs, à Paris les jours gris ! Aujourd'hui c'est typiquement le genre de temps bas et pluvieux qui vous donne des envies d'ailleurs. Un jour à recevoir des mauvaises nouvelles et des factures : ce matin dans ma boîte aux lettres, j'ai trouvé un courrier des impôts !
Quand on se lance dans la création d'entreprise on découvre un univers étrange dans lequel se parle un langage barbare. L'exemple du jour : la liasse fiscale ! Ce truc pèse le poids d'un Elle mais à lire c'est nettement moins drôle ! Une petite vingtaine d'imprimés Cerfa portant des noms tout aussi abstraits "Détermination des plus et moins values", "Déficits, indemnités pour congés à payer et provisions non déductibles", "Bilan"… Très poétique ! J'ai immédiatement fait appel à la seule personne que je connaisse capable de comprendre l'administration fiscale : le comptable ! Il m'a gentiment demandé de tout lui envoyer ajoutant qu'il était là pour ça : "apporter un peu de soleil dans ce contexte économique pluvieux ! " Finalement la journée ne commence pas si mal !
photoimpot

Publicité
Commentaires
N
Miam… Un bon gâteau au chocolat en voilà une bonne idée !
L
Allez les filles, je vous envoie un peu de soleil ardéchois via le net…les framboisiers du jardin poussent doucement…alors au diable les impôts.[si ça peut vous rassurer, j'ai les mêmes en attente!]<br /> je vous conseille un gâteau gourmand au chocolat…Frédérique
A
Tu as raison, vraiment sympa notre comptable. De mon côté, journée tout aussi morose avec la liasse du RSI, "Déclaration commune des revenus des professions indépendantes"... et il pleut toujours autant !<br /> Agnès
Publicité
Publicité