L'atelier de maman…

Petites confidences, grands bonheurs et bons plans d'une maman créatrice d'entreprise passionnée de mode et de déco enfantine mais pas seulement…

20 août 2012

Pour occuper les enfants : le labyrinthe de maïs !

La rentrée c'est maintenant… oui enfin pas pour tout le monde ! Si vous cherchez comment occuper vos enfants durant les deux semaines qui restent avant la rentrée (et on le sait toutes les dernières sont toujours les plus longues !) je vous suggère le labyrinthe de maïs, installé à 10 minutes de Lyon au Lycée horticole de Pressin à Saint Genis Laval.

labyrinthe-maïs

Labyland c'est un dédale de 4 kilomètres d'allées, que les enfants parcourent sans s'en rendre compte. Pour pimenter les choses, on remet à chaque enfant une fiche à remplir à l'aide d'indices et de questions disséminés le long du parcours, qui cette année sont consacrés aux exploits des animaux. Le thème change tous les ans mais, chaque fois, l'accent est mis sur l'éco-citoyenneté).

labyland-lyon

Comme les maïs font 2 mètres de haut on est relativement bien protégé du soleil mais il est quand même plus raisonnable d'attendre la fin de la canicule pour partir explorer le labyrinthe !

Côté pratique : on peut pique-niquer sur place sous les arbres et on se gare super facilement.

Labyland- lycée horticole Lyon Pressin 81 chemin de Beaunant 69230 Saint Genis Laval

juillet/août 7jours/7 de 13 à 18h - septembre même horaire mais uniquement le week-end.

 

Posté par Nadege_Atelier à 13:55 - Les sorties en famille… - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire